Que suis-je destiné à accomplir dans ma vie ?

La question de savoir ce que nous sommes destinés à accomplir dans la vie est l'une des plus grandes interrogations de l'humanité. Chacun d'entre nous a une raison d'être unique et spécifique à notre personnalité, nos dons et nos expériences de vie. Cette quête peut conduire à une exploration intérieure profonde et à une meilleure compréhension de soi et du monde qui nous entoure.

Voilà quelques questions que l’on me pose souvent :

Comment connaitre mon chemin de vie ? Ai-je des missions de vie ? des missions d’âme ? Comment ne pas passer à côté de ma vie ? Vais-je réussir avant l’échéance ?

Si ce questionnement semble légitime, il amène néanmoins plus de stress et d’angoisse que de réponses qui nous amène à avancer librement.

Alors avant de te donner le mode d’emploi, laisse-moi à mon tour te poser une question :

Est-ce vraiment important ?

Car finalement, qu’est-ce qui te dit que tu n’y es pas déjà sur ce chemin de vie… Que tes actions quotidiennes ne sont pas exactement ce que ton âme est venue expérimenter… Mais que tes questionnements, craintes et doutes t’empêchent simplement de le voir.

Mais si véritablement ces questions obsédantes t’empêchent d’être libre et heureux/se, voici comment trouver la réponse, si réponse il y a.

Pose-toi cette simple question  :

QU’EST-CE QUI FAIT VIBRER MON CORPS ?

Il te suffit de t’écouter, et plus particulièrement d’écouter ton ventre. Car tant que tu écoutes ton mental, ce seront ton passé, tes influences et tes peurs qui guideront tes choix.

tu me diras peut-être : n’est pas plutôt mon cœur qu’il faut écouter ?

Certes… Mais si tu étais en mesure de l’entendre, tu ne te poserais pas toutes ces questions… Alors en attendant d’en être capable, écoute ton corps, ton ventre. Les tensions et l’oppression lorsque tu penses à une idée, un projet. Les papillons lorsque tu t’engages sur une autre voie. L’excitation saine devant un nouveau départ… Tout est déjà en toi. Il te suffit d’observer ce qui te fait vibrer, face à ce qui t’oppresse.

Et si tu es face à un néant, incapable de ressentir tes propres émotions, demande-toi ce qui faisait vibrer le petit garçon ou la petite fille que tu étais…

Pour conclure, je te propose de considérer une citation de Samuel Stemmer :

C’est une chose de se croire sur la bonne voie,

Et une autre de croire que c’est la seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à la Newsletter de Libère-toi

Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir des conseils précieux au quotidien et rester informé(e) des nouveautés de Libère-toi.fr !

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, il te faudra valider ton inscription via un lien de confirmation que tu vas recevoir par email. Pense à vérifier tes spams ;)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.