Les enfants sont des âmes nouvellement incarnées.
En ce sens, ils ont gardé une connexion avec les mondes spirituels, particulièrement avec cette connaissance universelle : cette « bibliothèque » qui regroupe les informations de tout le Cosmos.
Dans ce Cosmos, les lois ne sont pas les même que sur Terre : l’espace n’existe pas, et le temps non plus.
Les enfants sont donc en partie hors de l’espace et du temps… Dis autrement, ils évoluent dans un Instant Présent Permanant.
Dans cet Instant Présent se trouve le passé, le présent et le futur, réunis en un même point.
Si l’on s’ouvre à l’hypothèse que l’enfant y évolue comme dans un univers à part, il a donc – en toute logique – connaissance de ce passé, présent et futur… Tout du moins en ce qui le concerne personnellement.
D’après le médecin psychiatre Carl Gustav Jung, cette perception peut se lire dans les dessins que font les enfants.
Comment Faire ?
Il suffit de diviser ces dessins en 4 parties (comme si l’on dessinait une croix qui divise en son centre la droite et la gauche, le haut et le bas)
Ainsi, le cadran inférieur gauche représente le passé de l’enfant
Le cadran supérieur droit représente son présent.
Le cadran inférieur droit son proche avenir.
Le cadran supérieur gauche son avenir.
La difficulté d’analyse réside dans l’interprétation des symboles représentés, même si l’on peut plus facilement comprendre au travers de ce que l’enfant à vécu (cadran inférieur gauche) comment décoder le dessin dans son ensemble.