Les plantes sont des êtres incroyables, qui ont développé des aptitudes que l’être humain ne pourra jamais égaler.
Un arbre coupé continuera de pousser. Laissez à l’abandon une zone défrichée, bétonnée, irradiée ! et au bout de quelques mois, la nature commence à reprendre ses droits. Si vous laissez un insecte ou un parasite s’attaquer à une variété de plante, cette dernière finira toujours par créer une parade afin de s’en protéger.
Ces facultés hors normes appellent à des capacités qui dépassent l’aspect purement physiques. Car tout comme l’aura des humains, les plantes rayonnent autour d’elles d’une énergie. Et cette énergie les protège de bien des troubles, non seulement du monde matériel, mais également des mondes vibratoires.
Or, ces mondes vibratoires, nous évoluons continuellement à travers eux. Et notre habitation ne fait pas exception.
Il n’est pas rare de sentir comme une pièce qui nous semble moins agréable à vivre, de se demander si l’on est vraiment seuls dans notre maison, etc. Les personnes sensibles aux énergies peuvent ressentir lorsque « quelque chose » qui n’y a pas sa place est entré chez eux
Il existe de nombreuses méthodes pour protéger une habitation…
comme la visualisation, la lithothérapie, la consécration, etc. Mais si vous avez la main verte, vous pouvez combiner la présence de plantes vertes avec la protection qu’elles peuvent générer. Car si elles sont capables de se protéger elles-mêmes, elles peuvent étendre cette protection à tout un lieu.
Comment Faire ?
Pour qu’elles puissent révéler ce potentiel latent, il faut les « activer ». Il s’agit de les amener à déployer leur énergie dans ce rôle protecteur du lieu qui les accueille. Et pour cela, le plus simple est d’utiliser notre pouvoir créateur !
Installez-vous devant la plante que vous souhaitez « activez ». Centrez-vous dans votre cœur, puis dites simplement à haute voix, avec foi et conviction :
« Je demande l’activation de cette plante dans tout son aspect protecteur, afin que son énergie se déploie aussi loin que cela est possible ».
Si vous avez posé cette demande avec sérieux, vous pouvez être certains que l’énergie de la plante a considérablement augmenté et rayonne tout autour d’elle.
Si vous avez plusieurs plantes, vous pouvez faire une demande générale :
« Je demande l’activation de toutes les plantes présente dans ce lieu (maison, appartement, etc.) dans tout leur aspect protecteur, afin que leur énergie se déploie aussi loin que cela est possible ».
C’est aussi simple que ça.
A présent, réalisez une seconde demande pour que cette action persiste dans le temps :
» Je demande que cette activation persiste aussi longtemps qu’il est possible, tant que cela reste juste et bon pour chaque plante « .
L’activation devrait rester en place entre 1 et 3 mois en fonction des plantes.
Bien entendu, vous devez respecter ces plantes pour que la protection soit efficace !
Si vous délaissez ou oubliez d’arroser vos plantes, elles ne protègeront pas longtemps votre lieu, même si elles restent en vie. Mais elles utiliseront leur énergie pour survivre, et non pour une autre action.
A contrario, si vous les respectez et leur apportez suffisamment d’amour et de temps, elles vous remercieront en amplifiant ce champ protecteur autant que possible.
Un bel échange, en somme !
Pour découvrir un soin énergétique particulièrement adapté aux plantes, arbres et fleurs, je vous invité à vous diriger sur la formation gratuite : Reiki Royaume des fées.