Il est courant de parler d’ancrage lorsque l’on chemine dans le travail avec l’énergie.
Bien souvent, ce terme est associé, pour ne pas dire confondu, avec la notion d’enracinement. Pourtant, ces deux termes représentent deux éléments bien différents, tout en étant complémentaires :
- L’enracinement, c’est l’équilibre entre notre polarité céleste, et notre aspect terrestre.
- L’ancrage, c’est la place de notre âme dans notre corps physique…
Vous comprenez à présent pourquoi ces deux thèmes sont différents… mais bien complémentaires !
Alors qu’est-ce que ça veut dire exactement « la place de l’âme dans le corps » ?
L’âme, selon le contexte, peut-être considérée de différentes manières. Ici, on va parler de cette partie de Nous qui est venue s’incarner dans un véhicule de chair pout vivre une expérience terrestre. Ce bout de « quelque chose de bien plus vaste » qui s’est déguisé en humain sur lequel il a revêtu le costume de personnalité.
Et bien cette âme devrait -normalement- se trouver depuis notre centre et emplir de manière équitable tout ce qui nous constitue (notre corps physique, mais également tous les corps de notre aura). Mais ça, c’est dans le meilleur des mondes
Car dans la réalité que nous vivons, de nombreux aspects peuvent troubler notre âme et l’amener à se « décaler »…
Car l’âme n’est qu’Amour… Alors tout élément qui parait s’opposer à cette vertu, comme la peur, la colère, la tristesse, etc., la bouleverse. Elle cherche alors à fuir ces sensations, et dans sa fuite, se retrouve « à l’extérieur » de notre aura.
Pas de panique !
L’âme ne s’enfuit pas complètement… Disons plutôt qu’elle n’a plus qu’une jambe dans le pantalon… Et on se sent « bancal », « à côté de ses pompes », « à l’ouest ». On se cogne, ou on trébuche. On lâche tout ce que l’on tient. On a des difficultés à rester concentré, à être « en forme », à dormir. On est moins patient, plus irritable, colérique, etc. Les conséquences sont multiples, et proportionnelles à notre capacité de résistance, et au décalage de notre âme. Dans tous les cas, on se sent comme à la dérive… Désancré !
Vous comprenez à présent la différence avec l’enracinement ; et l’importance d’entretenir un bon ancrage au quotidien. Car je vous conseille de vous ancrer TOUS LES JOURS, dès le matin. Vous pourrez apprécier bien plus aisément votre journée, et serez plus à même de vous confronter à tout ce que vous devrez expérimenter.