Si l’on résume très fortement, il existe deux sortes d’énergies
les énergies sombres, aux vibrations basses, et les énergies de Lumière, qui nous aident à évoluer. Il est évident que nous devons travailler avec ces dernières afin de pouvoir avancer sereinement. Il est même conseillé de faire appel à elles le plus souvent possible.
Alors, bien entendu, il existe de nombreuses méthodes pour appeler ces incroyables fréquences. Mais l’une d’elle est tellement simple, et tellement efficace qu’il serait dommage de ne pas l’utiliser…
Je parle bien entendu de la bougie !
Symbole de toutes les religions, elle représente différentes ambiances selon que vous l’allumez pour un repas de fête, pour une soirée en amoureux, pour une ambiance cosy, pour diffuser des essences ou tout simplement pour éclairer… On l’allume pour honorer ou guider un défunt, pour remercier un Saint, pour méditer, ou simplement pour la beauté de sa flamme. Elle peut même être le symbole de l’ésotérisme sombre, que l’on voit dans certains films.
Vous comprenez que la bougie n’est pas seulement un moyen d’éclairage, mais bien un symbole qui s’adaptera tout naturellement en fonction de l’ambiance attendue.
Dans ce constat, on peut tout à fait conscientiser l’action d’allumer une bougie, et l’utiliser pour appeler à soi des belles énergies. Car qu’est ce qui représente plus la lumière que la flamme d’une bougie ?
Comme toujours, le principe est simple. Il suffit de faire la demande avec le cœur.
Choisissez qui ou ce que vous désirez appeler. Par exemple, un Ange de Guérison.
Au moment où vous allumez votre bougie, demandez à haute voix ou dans votre cœur :
« Par cette bougie, j’invite un Ange de Guérison à venir à moi, afin de m’accompagner dans (…. Nommez la problématique ou l’attente). Merci, merci, merci ».
Vous pouvez être sûr que vous serez accompagné tant que votre bougie sera allumée.
Bien entendu, vous pouvez appeler qui vous souhaitez, et même des énergies. Par exemple :
« J’invite les énergies de douceur et de sérénité à venir et se déposer dans mon salon. Merci, merci, merci »
Vous serez alors dans l’ambiance que vous aurez demandée… Intéressant pour maintenir un lieu de vie agréable, et pour favoriser un sommeil réparateur (énergie de repos !).
Il n’y a aucune limite à ce que vous appelez. Alors attention à toujours appeler des énergies de lumières.
Et ne déssendez pas une fortune en bougies sophistiquées… Une simple « chauffe-plat » sera totalement efficace.
Enfin, dernière petite information : si vous ne pouvez pas laisser la bougie allumée, ne la soufflez pas ! Cela reviendrait à chasser grossièrement l’énergie conviée. Alors à la place, mouchez-la. Ou éteignez-la entre deux doigts humides, tout en remerciant.
Une réponse
Bonjour Thomas.
Petit rituel du matin qui apporte tant...
Merci.
Denis.