Toute action de notre vie, toute rencontre, tout échange avec autrui crée des liens. Ces liens peuvent bien entendu être positifs autant que négatifs.
Ces liens, non seulement nous les gardons toute notre vie, mais nous les accumulons même au gré de nos incarnations.
Lorsqu’ils sont juste et lumineux, cela entretien des émotions légères, des sensations agréables, un regard sur la vie serein et bienveillant. Mais lorsque ces liens sont négatifs, maintenus pas la colère, la rancœur, la peur, la tristesse ou même la culpabilité, s’ensuit des sentiments contrariés, des pensées désagréables, qui peuvent même aller jusqu’à des actions violentes.
Comment les liens s'installent ?
Imaginons que tu es en litige avec un voisin. Lorsque tu as généré le premier désaccord, tu as généré un premier lien négatif. Comme une corde qui te relie à ce voisin, en permanence. Par la suite, ne réglant pas le conflit initial, tu as générer d’autres liens, encore, et encore. Et aujourd’hui, tu ne peux plus voir ce voisin sans ressentir colère et dégout. Pire, tu penses même à lui alors qu’il n’est pas là ! tu crées des scénarios anticipant des situations probables, des envies de vengeance, des discussions dans lesquelles tes arguments face à lui sont imparable… bref, tu te gâches la vie…
Ce scénario peut être considéré pour tout conflit avec autrui, mais également pour toute situation qui t’apparait comme non-agréable : pourquoi refuses-tu l’échec ? Tu as peut-être un vécu avec une situation dans laquelle tu t’es senti humilié d’avoir échouer. Pourquoi as-tu peur en voiture ? Tu as probablement un lien qui te rattache à un accident, vécu ou non, ou à la peur véhiculée par toutes ces exemples autour de toi… Et cetera.
Quel que soit le sujet, tu es toujours relié, avec un vécu apparenté à la situation. Et souvent, cela concerne ton inconscient, voir même des situations qui se sont produite avant cette incarnation. Autant dire que la recherche de la cause est souvent une quête vouée à l’échec.
Alors que faire ?
Tout simplement couper ces liens. Au sens propre du terme. Par la visualisation, nous regardons ces attaches, ces cordes, ces chaines qui nous relient à ces situations, et nous les coupons. Et comme notre cerveau est incapable de différencier ce qui est réel de ce qui est imaginaire, une fois les liens coupés, tu seras plus à même d’avancer et de dépasser ces situations qui t’entravent.
Alors bien entendu, cela ne suffira peut-être pas à te libérer complètement de ces conflits, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs… Mais tu auras déjà la possibilité d’observer avec beaucoup plus de recul ces situations qui jusqu’alors t’étouffaient.